L’Ambassade des Etats-Unis au Togo annonce que son pays fait encore don de 117.000 doses du vaccin contre la Covid-19 au pays de Faure Gnassingbé. Ce qui fait au total 305 370 doses de vaccin COVID-19 qu’il lui donne.
« J’implore chacun de nos amis togolais, alors que ces vaccins sont utilisés, de travailler à vous éduquer et à éduquer vos proches sur l’importance de ce vaccin et la protection qu’il fournit afin qu’il n’y ait aucune hésitation à se faire vacciner », souhaite Eric Stromayer, l’ambassadeur américain à Lomé.
Selon lui, il faut « Prendre la décision éclairée de se faire vacciner contre le COVID-19 » parce que, insiste-t-il, « est la première étape pour contribuer à rendre le monde plus sûr, car aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous ».
Au Togo, la situation sanitaire liée à la maladie virale inquiète à tel point que le gouvernement a décidé, à travers de nouvelles mesures fortes, de fermer de nouveau tous les lieux de cultes (églises et mosquées) sur toute l’entendue du territoire national en plus des grands bars et restaurants pour une période d’un moins, pendant trente (30) jours donc. L’objectif, couper la courbe de transmission de coronavirus. Parallèlement, un accent est mis sur la vaccination avec l’instauration d’un pass sanitaire.